Sommaire accueil / Article Mediscoop


« L'allaitement profite aussi à la mère »
Sciences et Avenir, numéro 757

Sciences et Avenir relaie une information de Reuters Health Information, sur une étude qui « a suivi durant 20 ans près de 1 400 femmes âgées de 18 à 30 ans ayant allaité leur nouveau-né d'un à neuf mois ».

Le magazine constate que « le risque de survenue d'un syndrome métabolique maternel (associant diabète, obésité, troubles des lipides et hypertension) chez ces mères est d'autant plus faible que l'allaitement a été prolongé ».

Le mensuel ajoute qu’« une seconde étude sur 180 nouveau-nés confirme l'intérêt de laisser l'enfant terminer sa tétée sur le même sein ».

Sciences et Avenir explique que « le lait de fin de tétée est plus riche, l'enfant tète moins longtemps, ses selles sont moins fréquentes et une meilleure croissance est assurée ».

Date de publication : 10-03-2010

Contact
Directeur du développement, Relations avec les sociétés savantes et partenariats : Thierry Klein
Directeur commercial : Peggy Berardi
Directeur de clientèle : Laure Caille
Directeur informatique : Eric Jooris
Directeur du studio : Bruno Gattegno

Nous contacter
santor
Coordonnées
65 rue d'Aguesseau
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 58 17 17 17
Fax : 01 58 17 17 10

[ plan d'accès ]
santor
Revue de presse
site réalisé et édité par imedia Santor Edition © tous droits réservés